Actualités

Formation en ligne bijoux

29 juin 2021
boutique CaroleG

Formation en ligne bijoux : la formation complète en ligne à la création de bijoux fantaisie s’enrichit de nouveaux cours pour le module « l’aide à la création ».

Visage rond ou angulaire, cou long ou trop court, poitrines généreuses ou menues… Et si un collier ou des boucles d’oreilles pouvaient aider à dissimuler les petits complexes ?

Un bijou doit avant tout mettre en valeur !

Formation en ligne bijoux : Avec ces nouveaux cours d’aide à la création, vous allez apprendre quelques règles simples à connaître pour bien choisir les bijoux adaptés à chaque morphologie, à la carnation et à la couleur de cheveux. 

Les bijoux ne sont pas de simples accessoires. A eux seuls, ils peuvent changer le style d’une tenue et ils ont le pouvoir de créer des effets d’optiques qui auront une incidence sur la silhouette.

Le collier doit être le miroir de la silhouette, à chaque morphologie ses bijoux. Il est donc important de déterminer la morphologie d’une personne afin de lui proposer les bijoux qui sauront révéler sa beauté.

Ces nouveaux cours dans la formation en ligne bijoux seront un gain de temps pour votre apprentissage et vous permettront de révéler chaque femme avec des bijoux uniques. Vous allez découvrir :

  • Les différents type des morphologie
  • Comment choisir des boucles d’oreilles ?
  • Quelle longueur de collier choisir ?
  • Comment choisir un collier ?
  • Quelle taille de bracelet choisir ?
  • Comment choisir un bracelet, une bague ?
  • Comment mesurer la taille de doigt ?
  • Le storytelling
  • Le stacking
  • Les couleurs chaudes et les couleurs froides
  • Quelles couleurs pour les bijoux

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

La taille, la forme du visage, la taille du cou sont des éléments importants à définir. Il faudra privilégier des bijoux qui ne cacheront pas le visage, mais qui au contraire le mettront en valeur.

Comment choisir son collier ?

Le choix d’un collier dépendra également du port de tête de la personne. Les bustes fins accueillent plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal.
Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D’une part il ne faut pas que la personne soit trop petite car cela risque « d’écraser sa silhouette ». 

Comment choisir son bracelet ?

En ce qui concerne les bracelets, il faut prendre en compte la taille du poignet. Un bracelet fin se remarquera mieux sur un petit poignet que sur un plus imposant, sur lequel il serait un peu perdu. Le contraire est tout aussi vrai, un poignet très fin avec un gros bracelet ne sera certes pas mis en valeur.

Comment choisir ses bagues ?

Le choix des bagues tient compte du même critère que les autres bijoux : la taille. Une bague fine s’accordera à merveille sur de petits doigts fins alors qu’il sera plus facile de porter de grosses bagues sur des doigts plus grands.

Bien sûr cela n’est qu’une indication, si vous aimez porter de grosses bagues sur vos jolis doigts fins, rien ne vous l’interdit et rien ne dit non plus que vous ne les porterez pas avec élégance. 

Le choix du bijou est avant tout question de préférences.

Comment porter ses bijoux ?

Etre soi-même ! Si vos clientes aiment porter beaucoup de bijoux, vous pouvez leur créer et leur proposer un assortiment de bracelets, de bagues ou de colliers. C’est très tendance en ce moment. A partir du moment où c’est harmonieux avec la silhouette et le style, ne les priver pas !

Pour assortir les bijoux, il faut bien sûr faire attention à l’harmonie des couleurs, en sachant que l’association argent et or peut être très jolie contrairement aux croyances. C’est ce que l’on appelle le mix métal.

Le stacking de l’anglais « To Stack » signifie Empiler est aussi très tendance. On parle superposition de bijoux. Avec les bijoux, de nombreuses possibilités s’offrent à vos clientes avec l’accumulation de colliers, de bracelets, de bagues et même de boucles d’oreilles. Associer des bijoux de différentes tailles peut être très esthétique. 

Vous aimerez peut-être